Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à

Fun > Insolite

L'école hantée qui inquiète l'Irlande: la vidéo au centre de toutes les attentions sur le Web (vidéo)

Rédaction en ligne

La vidéo dont nous allons vous parler n’est pas de l’ordre de la fiction. Un proviseur d’une école irlandaise a posté les images de phénomènes paranormaux qui se produisent pendant la nuit…

Capture vidéo

L’école de Deerpark dans la ville de Cork en Irlande est au centre de toutes les attentions sur le Web. Son directeur, Kevin Barry, a en effet posté les images de phénomènes paranormaux qui se sont passés pendant la nuit dans son établissement.

La vidéo filmée par les caméras de surveillances montre une porte qui claque, des casiers qui se balancent, un casier qui s’ouvre brusquement en jetant des feuilles et, pour atteindre le summum du bizarre, un panneau « attention sol glissant » voler.

« Blague très élaborée ou quelque chose d’autres » ?

Face à ces images pour le moins surprenantes, le directeur a réagi dans les colonnes du Daily Mail. « Le chien d’un de nos professeurs refuse systématiquement de passer par cet endroit. L’école date de 1828, les gens ont toujours entendu des bruits étranges et nous trouvons parfois des papiers jetés en vrac mais nous mettions ça sur le compte d’un élève. C’est la première fois que nous prenons quelque chose sur le fait. »

En effet grâce à des caméras de surveillances qui s’activent automatiquement au moindre mouvement. « Or le détecteur n’a rien repéré avant le début des phénomènes » s’étonne le directeur. Cependant, Kevin Barry refuse de céder à la panique. « Je suis plutôt un sceptique, mais nous avons mis les images sur Facebook et YouTube, car nous voulions savoir s’il s’agit d’une blague très élaborée ou de quelque chose d’autres ». Une réponse qu’il n’a malheureusement pas encore obtenue.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent