Publié le Samedi 7 Octobre 2017 à

Régions > Verviers > Sports

Neuville est remonté à la 5e place au rallye de Catalogne

Rédaction en ligne

Le Britannique Kris Meeke (Citröen), aux commandes depuis la première spéciale samedi (ES7), pointe en tête du Rallye de Catalogne après la dernière spéciale du jour (ES13). Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) est deuxième (+13) devant son coéquipier, l’Estonien Ott Tänak (+14.5). Thierry Neuville (Hyundai), deuxième du championnat à 17 points d’Ogier, est remonté à la 5 e  place après une première partie de journée compliquée.


Neuville est bien remonté, il est à la 5e place au rallye de Catalogne.

PhotoNews

Neuville est bien remonté, il est à la 5e place au rallye de Catalogne.

Victime d’une perte de pression hydraulique à la fin de l’ES8 puis une sortie de route ayant endommagé l’arrière de sa voiture, Thierry Neuville a quelque peu redressé le tir dans les 4 spéciales suivantes. Il a remporté l’ES10 avant de faire 2e dans l’ES11, 6e dans l’ES12 et 5e dans l’ES13.

Grâce à son bon résultat dans la plus longue spéciale de l’après-midi et aux difficultés de ses deux coéquipiers chez Hyundai, le Saint-Vithois est remonté à la 5e place finale et pointe à plus de 53 secondes de Meeke. En effet, le Norvégien Andreas Mikkelsen et l’Espagnol Dani Sordo ont tous les deux cassé leur direction après avoir heurté une pierre dans un fossé au même endroit dans l’ES12.

Six spéciales seront au programme de la dernière journée dimanche pour un total de 74,26 kilomètres chronométrés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent