Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Boussu: besoin de figurants pour un film !

Grégory Lefrancq

Le 27 octobre, une scène du film « Un Ange » sera tournée dans l’entité Boussu. La production avec l’aide de la commune a lancé un appel afin de dénicher un maximum de figurants.


Le cycliste belge est décédé en 2009 au Sénégal. BELGA

Le cycliste belge est décédé en 2009 au Sénégal. BELGA

L’entité de Boussu se transformera en décor de cinéma à la fin du mois d’octobre. L’équipe du tournage du film « Un Ange » y déposera ses valises. Réalisée par Koen Mortier, cette production est adaptée d’un roman qui relate une histoire s’approchant de celle du cycliste Frank Vandenbroucke, même si, à aucun moment, le champion n’est cité, que cela soit dans le roman ou dans le film. Pour rappel, l’ancien vainqueur de la course Liège-Bastogne-Liège était décédé en 2009 au Sénégal.

Les habitants de Boussu et de ses alentours auront l’opportunité de participer au tournage du long-métrage. La commune a en effet publié une annonce de la production. Elle recherche activement des figurants pour l’une des scènes du film. Selon le service de la culture, Koen Mortier et son équipe ont besoin de 300 personnes. Le tournage est prévu le vendredi 27 octobre de 9h à 12h. Les participants recevront 15€ en guise de défraiement. Les intéressés peuvent obtenir davantage d’informations via cette adresse mail : unangefiguration@gmail.com.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent