3

Univers > Foot > Diables Rouges

Martinez: «La liste des 23? Le pire moment de mon travail»

Stéphane Vande Velde |

Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à


La grinta de Martinez.

PN

La grinta de Martinez.

Le coach Roberto Martinez estime la campagne réussie et a félicité les nouvelles têtes.

En inscrivant 43 buts, vous battez le record, avec l’Allemagne, du plus grand nombre de buts inscrits dans une campagne. Est-ce important pour vous ?

Si tu marques autant, cela signifie que tu te crées beaucoup d’occasions et donc, que tu joues en équipe. Aujourd’hui, ce qui m’a plu, c’est de voir de nouvelles têtes intégrer l’équipe de base. C’est important. Le groupe est resté focalisé sur le terrain. L’objectif consistait à être tête de série pour le tirage au sort et on a remporté nos deux rencontres. Que ce soit en Bosnie face à une équipe qui devait absolument gagner, ou contre Chypre. De plus, on garde le zéro derrière. On peut donc dire qu’on a réalisé une excellente campagne de qualification.

Quand vous voyez les performances de Thorgan Hazard ou Youri Tielemans, cela risque d’être compliqué de cocher 23 noms sur votre liste pour la Russie…

Oui, c’est vrai. Ce sera le pire moment de mon travail. On a beaucoup d’options à tous les postes. Je crains ce moment depuis un certain temps car beaucoup de joueurs nous ont accompagnés durant toute la campagne et méritent leur place en Russie. Différents aspects vont intervenir, comme les blessures ou les prestations lors des matches amicaux. Quand vous voyez la performance de Ciman ce soir, ou le comportement lors des entraînements de Boyata, Dendoncker ou Kabasele, qui nous apportent un profil différent, ce sera compliqué.

Que pensez-vous de la prestation de Tielemans ?

Il s’agit d’un joueur que j’aime vraiment voir jouer. Avec lui, tout semble simple. Pour moi, son plus gros test fut son entrée en Bosnie, dans des conditions difficiles. Là, j’ai compris pourquoi il était capitaine dans son précédent club. Il a l’âme d’un leader.

Meunier est-il blessé ?

Non, c’est juste un coup sur la cheville. Rien de sérieux.

S.VDV