Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mandat d'arrêt confirmé pour Nathan Duponcheel, l'assassin présumé d'Alfred Gadenne

Belga

La Chambre du conseil de Mons a confirmé, mercredi, le mandat d’arrêt délivré le 12 septembre dernier contre Nathan D. (19 ans), inculpé d’avoir assassiné Alfred Gadenne, le bourgmestre cdH de Mouscron, dans le cimetière de Luingne le 11 septembre en soirée. Nathan Duponcheel repassera devant la Chambre du conseil dans un mois, puis le mois suivant. Ensuite, il comparaîtra tous les deux mois devant cette même Chambre du conseil.

DR

Le 11 septembre dernier, en soirée, Alfred Gadenne était égorgé dans le cimetière de son village, Luingne, alors qu’il s’y était rendu pour fermer les grilles, comme chaque soir. L’auteur présumé des faits avait appelé les secours qui n’ont rien pu faire pour sauver le populaire bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A l’arrivée de la police, Nathan était toujours sur place. Il a été emmené au poste de police et présenté devant un juge d’instruction durant la nuit. Il a été inculpé d’assassinat après avoir fait des aveux complets.

Selon son avocat, il a déclaré qu’il avait demandé au bourgmestre pourquoi le premier magistrat de la Ville n’avait rien fait quand son papa, qui a mis fin à ses jours en février 2015, avait été licencié de la Ville de Mouscron. Le bourgmestre n’aurait pas reconnu Nathan qui, vexé, lui a porté des coups de couteau dont un au niveau de la gorge.

L’homme aux plus de 7.000 voix de préférence lors des dernières élections communales effectuait son second mandat comme bourgmestre. Le roi Philippe était venu lui rendre un dernier hommage au funérarium alors que la classe politique francophone s’était rendu à ses funérailles.

C’est aujourd’hui une autre élue cdH, Brigitte Aubert, qui occupe le siège de bourgmestre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent