Publié le Samedi 14 Octobre 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Didier, parti en Bulgarie pour travailler, y est désormais bloqué: accusé de vol, ce Montois attend son procès

Jessica Collini

À l’heure actuelle, Didier est à bout  ! Lui qui pensait décrocher un emploi en Bulgarie, se retrouve poursuivi en justice. L’un des chefs d’accusation portés à son encontre est le vol. Ce mercredi, il s’est rendu à l’ambassade belge, située à Sofia, et ce, dans l’illégalité : il n’est pas autorisé à quitter la ville de Bansko.


Didier aspire à retrouver sa Belgique natale.

DR

Didier aspire à retrouver sa Belgique natale.

En février dernier, Didier part en Bulgarie. « Un ami, installé à Bansko, me promettait un travail », précise-t-il. Mais leur cohabitation se détériore en avril. « Une fois, il m’a sauté dessus. J’ai pris sa voiture. Je me suis juste arrêté quelques minutes, pour promener mon chien », déclare le Montois. Perturbé, il oublie de mettre le frein à main. Le véhicule se retrouve dans un ravin.

Le lendemain, la police bulgare l’a arrêté. L’homme avec lequel il s’est disputé l’a accusé de lui avoir volé 950 euros et sa voiture. Didier s’est retrouvé à la rue.

> Depuis, il lui est formellement interdit de quitter la Bulgarie et Bansko, dans l’attente de son procès. Sa situation est aujourd’hui très alarmante.

> Raymonde a découvert un appel à l’aide de Didier sur Facebook. Depuis un mois environ, elle discute avec lui.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent