Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à

Régions > Mons > Actualité

Borinage: un véhicule sur 10 a été flashé, ce mercredi

Rédaction en ligne

Un grand marathon de contrôles policiers était organisé ce mercredi sur tout le territoire belge. La police boraine a également participé, en contrôlant la vitesse de quelque 2.178 véhicules sur son territoire (Boussu, Saint-Ghislain, Frameries, Quaregnon, Colfontaine). Au total, un véhicule sur 10 était en excès de vitesse. D’autres contrôles ont été effectués, notamment pour les taxes et les douanes.


©E.G.

©E.G.

Dans le cadre de la journée nationale « marathon de la vitesse », le service circulation routière de la police boraine a contrôlé de nombreux véhicules, en collaboration avec d’autres organes de « contrôle ».

Ce mercredi, entre 13 et 21h, 8 policiers de la zone boraine accompagnés de 8 représentants des douanes et 4 du service des taxes étaient répartis en différentes équipes. 9 lieux stratégiques ont été investis par la police

Au niveau de l’équipe « radar », 2.178 véhicules ont été contrôlés, dont 218 en excès de vitesse. Soit un sur dix. Un conducteur a été immédiatement intercepté vu sa vitesse élevée (retrait immédiat du permis de conduire pour une durée de 15 jours).

Pour les contrôles de roulage, 105 véhicules et 126 personnes ont été contrôlés. Sur les 55 tests d’alcoolémie effectués, 3 automobilistes étaient à la limite mais aucun positif. Par contre, 4 conducteurs avaient consommé des stupéfiants. D’où un retrait immédiat de leur permis de conduite pour une durée de 15 jours. Vingt procès verbaux ont été rédigés, dont un pour port d’arme prohibée, 4 pour possession de stupéfiants (au total près de 4 grammes de cannabis saisis), 1 PV pour défaut d’assurance et 2 véhicules saisis.

Au niveau des douanes, 2.992 véhicules ont été contrôlés. 27 amendes ont été infligées pour un montant total de 4.708€. Il est à noter que 2 conducteurs ont été verbalisés car ils roulaient avec du gasoil de chauffage. Quatorze procès verbaux ont aussi été rédigés par les services des taxes, pour un montant de 11.000 €.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent