Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à

Sports > Tennis

Caroline Garcia décroche le dernier ticket pour le Masters féminin

Belga

Garbine Muguruza, Karolina Pliskova, Simona Halep, Elina Svitolina, Venus Williams, Caroline Wozniacki et Jelena Ostapenko étaient déjà assurées d’un ticket pour Singapour.


@EPA

@EPA

Caroline Garcia est la huitième et dernière qualifiée pour le Masters féminin de tennis, organisé à Singapour du 22 au 29 octobre. La Française est assurée de disputer le Masters suite au forfait de la Britannique Johanna Konta pour le tournoi WTA de Moscou, qui débutera la semaine prochaine.

Blessée à un pied, Konta a renoncé à participer à la «  Coupe du Kremlin  », le dernier rendez-vous décisif pour le grand événement en Asie.

Garcia, qui aura 24 ans le 16 octobre, vient d’intégrer le top-10 du classement WTA après avoir remporté coup sur coup les tournois de Wuhan et de Pékin.

Garcia est la première joueuse française à se qualifier directement pour le Masters depuis Amélie Mauresmo en 2006. Mario Bartoli avait accédé deux fois au tournoi (2007 et 2011) en tant que remplaçante.

«  Me qualifier pour le Masters signifie beaucoup pour moi  », a déclaré Garcia. «  Je suis très fière de figurer parmi les huit meilleures joueuses de la saison et je suis impatiente de faire partie de cet incroyable plateau. Être la première Française à se qualifier pour les finales de fin de saison depuis Mauresmo en 2006 le rend encore plus spécial.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent