Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à

Actualité > Faits divers

Weinstein aussi visé par une enquête britannique pour agression sexuelle

Rédaction en ligne

Le producteur Harvey Weinstein est visé par une enquête de la police britannique concernant une agression sexuelle qui aurait été commise dans les années 1980, a affirmé jeudi l’agence de presse britannique Press Association.

Photo News

Interrogée par l’AFP, la police de Merseyside (région de Liverpool, nord-ouest de l’Angleterre) a dit avoir reçu un rapport concernant une agression à Londres mais n’a pas confirmé l’identité de la personne visée.

«Nous pouvons confirmer que nous avons reçu un rapport à 08h40 (09h40 HB) mercredi matin sur une agression sexuelle présumée commise dans la région de Londres dans les années 1980», a-t-elle écrit dans un communiqué, ajoutant avoir transmis le rapport à Scotland Yard.

Harvey Weinstein est visé par une enquête ouverte par la police de New York concernant une agression sexuelle présumée remontant à 2004.

Selon le quotidien new-yorkais Daily News, la justice cherche à recueillir des éléments concernant des accusations de l’actrice Lucia Evans, reproduites mardi par le magazine américain «The New Yorker».

Elle assure que Harvey Weinstein l’a forcée à lui faire une fellation en 2004, à New York. Dans le même article, deux autres femmes avaient affirmé avoir été violées par le producteur.

Depuis la publication d’un article du New York Times le 5 octobre, les accusations de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols visant le magnat de Hollywood se multiplient, certaines de ces affaires remontant à plus de vingt ans.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent