Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à

Actualité > Partner Zone > AWSR

Ce geste simple peut sauver la vie de votre enfant !

Awsr

Vous laisseriez votre enfant jouer tranquillement sur le balcon sans rambarde d'un immeuble ? Bien sûr que non !  Eh bien, en voiture, lorsqu'un enfant n'est pas attaché, il court le même risque…

En cas d’accident, les sièges-auto (utilisés correctement) réduisent de 70% le risque de décès. Etre attaché et surtout l’être correctement peut vraiment sauver la vie de votre petit bout !

 

Comment choisir le bon siège ?

Siège-auto ou rehausseur ? Face ou dos à la route ? Pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous les modèles… Info cruciale pour s’en sortir : ce n’est pas l’âge qui compte mais le poids et la taille. Les enfants de moins de 1m35 doivent obligatoirement être transportés dans un siège. Le modèle adéquat se choisit en fonction de leur poids.

Lors de l'achat, posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et n'hésitez pas à demander à tester le siège dans votre voiture. Avant la première utilisation, contrôlez le mode d'emploi et respectez-le bien. Si des éléments ne vous semblent pas clairs ou sont trop compliqués, consultez le site internet du fabricant du siège ou retournez vous renseigner auprès du magasin où vous l’avez acheté.

 

Bon à savoir

Ne passez jamais trop vite à la catégorie de siège suivante. Attendez que l'enfant atteigne le poids limite ou que sa tête dépasse du dossier du siège.

 

Plus d'infos ?

Rendez-vous sur le site tousconcernés.be à la rubrique « Enfants à bord ». Vous y trouverez de nombreux conseils pour attacher votre enfant correctement dans le bon siège ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées en matière de siège-auto.

 

 

Rafraichissez vos connaissances en matière de sécurité routière et tentez de gagner un des 200 prix mis en jeu sur www.quizdelaroute.be

Consultez notre dossier spécial Sécurité Routière

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.