Publié le Vendredi 13 Octobre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Arlon : Jean-Marc Richard, nouveau directeur à la Mutualité Chrétienne Luxembourg

Rédaction en ligne

Un nouveau directeur vient d'être nommé à la Mutualité Chrétienne Province de Luxembourg. A la suite du départ de Joëlle Lehaut, Jean-Marc Richard prend aujourd'hui la direction de la plus grande mutualité de la province.


Il prend la direction de la plus grande mutualité de la province.

DR

Il prend la direction de la plus grande mutualité de la province.

Les Conseils d'Administration de la MC Province de Luxembourg et de l'Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes ont désigné Jean-Marc Richard, actuel Directeur financier, en tant que Directeur régional.

Celui-ci succède donc à Joëlle Lehaut, arrivée à la direction de la MC Province de Luxembourg en 2012 et récemment appelée à la tête de la société mutualiste Solimut – MC Assure.

Habitant Arlon avec son épouse et ses deux enfants, Jean-Marc Richard a 50 ans et est originaire de Rossignol. Après avoir consacré une vingtaine d'années au secteur bancaire, il est entré en 2011 au sein du comité de direction de la MC Province de Luxembourg où il a mis sa formation et son expérience en économie au service de la MC et de ses membres.

Ces six années lui ont permis d'acquérir une maîtrise de la MC et de ses enjeux dans ses dimensions d'assureur, d'entrepreneur et de mouvement social venant s'ajouter à une connaissance personnelle approfondie de la province et en particulier de son monde associatif. Forte de la confiance de ses plus de 126 000 affiliés, la MC Province de Luxembourg est la plus grande mutualité de la province. Elle représente un peu plus de 40% de ses habitants.

Avec ses 26 agences rattachées à cinq Centres Mutualistes de Santé actifs localement, elle entretient une relation de proximité qui tient à cœur à son nouveau directeur. Pour maintenir l'excellent niveau de satisfaction de ses membres vis-à-vis des services rendus et avantages proposés, plus de 250 collaborateurs travaillent à travers la province, au sein de la MC ou l'une de ses asbl médico-sociales ou mouvements socio-éducatifs. Ces derniers, actifs dans les domaines de la jeunesse, du handicap et des aînés, sont aussi renforcés par l'action de plus de 600 volontaires.

Avec cette nouvelle direction, la qualité du service, la proximité, l'esprit d'ouverture et de collaboration ainsi que la rigueur de gestion continueront de guider les choix du comité de direction de la MC Province de Luxembourg et de son Conseil d'Administration face aux opportunités et défis qui ne manqueront pas de se présenter dans les années à venir.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent