Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Communales 2018: Patrick Adam candidat-bourgmestre à Bouillon?

Rédaction en ligne

En 2012, un accord entre la liste « Cap » emmenée par Joël Poncelet et « Perspectives et Réalités », tirée par Bénédicte Joris, a relégué la liste de Patrick Adam dans l’opposition. C’est le libéral André Defat qui est devenu bourgmestre. Un scénario que ne veut pas revivre le député provincial. Celui-ci annonce que s’il décide de se présenter comme tête de liste au prochain scrutin, il donnera la priorité à son mandat communal.


Patrick Adam veut se consacrer à sa commune s’il se présente comme candidat-bourgmestre.

M. D.

Patrick Adam veut se consacrer à sa commune s’il se présente comme candidat-bourgmestre.

«  Notre intention sera d’avoir une liste forte. Nous ne voulons plus revivre ce qui s’est passé en 2012…  » Patrick Adam est catégorique : il ne veut plus revivre le scénario d’il y a cinq ans, lorsque sa liste « Avenir », qui avait pourtant obtenu le meilleur score avec 44,46 % des suffrages, avait été reléguée dans l’opposition suite à un pacte de majorité conclu entre les deux autres listes, « Cap » et « Perspectives & Réalités ».

L’actuel député provincial PS et président du Collège provincial confirme qu’il sera bien candidat lors du prochain scrutin communal. Mais reste à savoir à quelle place sur la liste…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent