+

Univers > Foot > Diables Rouges

Le Martin's Red, pas qu'un hôtel dédié aux Diables rouges...

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 20 Octobre 2017 à

A la frontière du Brabant wallon et flamand, le Martin’s Red est le dernier-né des Martin’s Hôtels...

Unique en son genre, le Martin’s Red n’est autre que le dernier hôtel à avoir intégré la collection des Martin’s Hôtels. Ouvert le 1er septembre 2016 à Tubize, cet hôtel 4* présente la particularité d’être initialement dédié à la Fédération Nationale du Football Belge, l’équipe des Diables Rouges en tête ! Mais pas que... !

Le premier anniversaire du Martin’s Red est ainsi une bonne occasion de découvrir cette enseigne hôtelière originale et unique en Belgique par sa thématique sportive, ainsi que son environnement exclusif (avec vue sur le terrain d’entrainement des Diables Rouges, rien de moins !) et ses nombreux atouts encore insoupçonnés.

Des atouts aussi attrayants pour nos illustres footballeurs que pour tous groupes sportifs belges ou étrangers, tout amateur de sport individuel ou encore toutes familles appréciant de s’immerger dans un environnement sportif aussi captivant pour les plus jeunes que pour les adultes. Pour tous ceux-ci, le passage ou le séjour au Martin’s Red sera assurément la bonne destination pour une prochaine escapade tant par la possibilité de simplement s’y attabler au restaurant « The Red’s Sport Bar & Grill », d’y faire un saut côté salle de fitness ou encore d’y loger dans l’une des 79 chambres à la décoration, elle aussi, dédiée au foot.

The Red’s Sport Bar & Grill et salles de restauration

Au cœur du Martin’s Red, le restaurant The Red’s Sports Bar & Grill a été imaginé dans la même thématique sportive mais ici dans une ambiance américaine créée par 7 grands écrans diffusant les matchs et nombreux événements nationaux et internationaux les plus appréciés du monde sportif.

Vaste espace lumineux puisque totalement vitré, TheRed’s Sports Bar & Grill offre, à chacun, la possibilité de prendre un verre au bar, un déjeuner léger ou un repas plus complet le midi ou le soir. Ce restaurant est ouvert à tous les clients venant de l’extérieur comme à toutes personnes séjournant dans l’hôtel.

Différentes salles sont prévues pour les banquets de sociétés ou privés et même pour les associations sportives venant souvent de l’étranger avec, dans ce cas, un buffet très varié adapté aux besoins de ces sportifs de haut niveau. The Red’s dans son chaleureux cadre contemporain, peut accueillir de 80 à 120 convives et peut également être privatisé. Du bar, des tables hautes ou tables de niveau habituel, la vue donne sur la verte nature environnante et même sur le terrain d’entrainement des Diables Rouges !

Pour les vrais fans, les gradins de ce terrain sont accessibles à 350 personnes les jours d’entraînement « public » (capacité totale pour le public = 2700 personnes).

Une bonne raison supplémentaire de venir s’attabler au Red’s avant ou après avoir assisté à l’un de ces entraînement toujours très prisés des supporters.

Côté cuisine, celle-ci est aux mains du chef professionnel, Stephan Pivato, qui a pour leitmotiv de ne servir que des produits frais, loin des clichés « pâtes à toutes heures » et le plus souvent possible provenant de la région. Sa priorité va à la nourriture saine et équilibrée et il tente de faire découvrir de nouveaux goûts (quinoa, boulgour,... ) et de nouvelles associations aux sportifs qui ont, la plupart du temps, une alimentation encore très classique et peu créative. Ceci dit, tous les autres clients du restaurant profitent de cette approche dédiée au bon, au frais, au local et au naturel car pour le chef il n’est pas question de faire une cuisine à deux vitesses. Parallèlement, il tient à ce que sa brigade de 6 jeunes cuisiniers soit parfaitement formée dans ce sens – c’est pourquoi il ne s’entoure que de jeunes – et qu’il envoie systématiquement ceux-ci en formation. Autant dire qu’ici aussi, l’esprit d’équipe domine comme sur le terrain de foot voisin et que ces jeunes sont ravis de travailler dans un tel environnement où il leur arrive régulièrement de croiser et, bien sûr, de cuisiner pour leurs idoles sportives.

A la carte, enfin, on relèvera à titre d’exemple : un tartare de bœuf minute, un burger de collier moelleux fait avec du bœuf Holstein, des plats canailles ou encore en harmonie avec le beau temps estival, des salades variées, un gaspacho, des pâtes aux légumes frais (huile d’olive et petit marché provençal), des poissons grillés, une mousse de truite fumée maison, un tartare d’écrevisses,....

Le restaurant du Martin’s Red, The Red’s Sports Bar & Grill, propose donc une carte fixe changeant chaque saison, un tableau de suggestions, un Business lunch démocratique (19 € - entrée & plat) et, à toutes heures, une sympathique petite restauration dont profitent clients et sportifs de passage ou entre deux entraînements. Ceci sans compter sur une carte de boissons permettant à chacun de se rafraîchir, là aussi après l’entraînement ou à tout moment de la journée et de la soirée.

Martin’s Red, un hôtel aux 1001 attraits insoupçonnés

Hôtel singulier, sports à l’honneur et environnement verdoyant, le Martin’s Red, propose 79 chambres de 2 à 4 personnes (pour les groupes de sportifs ou les familles) et 3 suites. Leurs tarifs variant de 100 à 300 €/nuit.

Il offre également diverses salles de séminaires ou d’évènements parfaitement équipées permettant de multiples rencontres simultanées ; un spacieux lobby où peuvent aussi être organisé tous cocktails, walking lunch/diner, etc., de beaux espaces salons ou encore un petit coin avec console de jeux et un comptoir de réception avec personnel aussi jeune que dynamique, souriant et des plus accueillants.

Côté autres services, l’hôtel offre également : 1 auditoire de 160 places assises pourvu de 3 cabines de traduction, 4 salles de réunion et 2 lounges portant le nom de ville où la Belgique s’est singularisée (Mexico 1986, Antwerpen 1920, Brazil 2014, Italie 1980, ...) ainsi que, non négligeable, de nombreuses places de parking à l’extérieur. Martin’s Red, c’est aussi, côté sport, 6 terrains de football (3 naturels, 3 synthétiques dont 1 couvert) et 1 terrain beach soccer, 1 centre fitness pro avec 1 salle de massage, 1 salle de fitness accessible à tous les clients de l’hôtel.

C’est finalement l’hôtel-restaurant le mieux pensé pour toutes les familles dotées de petits fans de foot. Ceux-ci plongés dans un tel environnement seront ravis d’y croiser l’un ou l’autre joueur de l’équipe nationale, des sportifs professionnels d’autres équipes venues de l’étranger ou encore de pouvoir profiter d’une chambre à la décoration, elle aussi, dédiée au foot. En somme, une autre façon de distraire ses kid’s en vacances en leur faisant le cadeau d’un mini-séjour ou d’un repas en cet endroit unique en son genre qui ne manquera certainement pas de les surprendre.