Publié le Dimanche 22 Octobre 2017 à

Sports > Tennis > ATP et WTA

ATP Anvers: Tsonga s'impose, un mois avant la finale de Coupe Davis

Rédaction en ligne

Le Français s’est imposé dimanche en finale face à l’Argentin Diego Schwartzman (6-3, 7-5).

Jo-Wilfried Tsonga a remporté la deuxième édition du tournoi ATP d’Anvers, l’European Open, épreuve sur surface dure dotée de 589.185 euros, dimanche, à la Lotto Arena. Tsonga, 17e joueur mondial et deuxième tête de série, a battu l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 26/N.4) 6-3, 7-5. La rencontre a duré 1 heure et 33 minutes.

Tsonga a fait le break à 4-2 dans le premier set. Le Français remportait cette première manche 6-3.

Dans le deuxième set, Tsonga prenait d’emblée le service de son adversaire. Ce dernier gaspillait une balle de contre-break dans le jeu suivant. Ce n’était que partie remise pour Schwartzman, qui revenait à 2-2. Il manquait ensuite deux nouvelles balles de break qui lui auraient permis de mener 4-2.

Les deux joueurs perdaient tour à tour leur service (4-4). A 5-5, Tsonga réussissait un nouveau break qui lui permettait de servir pour le titre. Le Français ne tremblait pas et s’adjugeait le tournoi (7-5).

Tsonga, 32 ans, décroche son 16e titre ATP. Cette saison, il s’était imposé à Rotterdam (contre David Goffin), à Marseille et à Lyon. Il disputait à Anvers son premier tournoi après une blessure au genou qui l’a écarté des courts pendant un mois. Tsonga fait partie de l’équipe de France, finaliste de la Coupe Davis face à la Belgique (24-26 novembre).

Battu en finale par Richard Gasquet l’an passé, Schwartzman, 25 ans, visait un deuxième titre ATP après le tournoi d’Istanbul en 2016.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent