1

Univers > Foot > Foot international

Turquie: Hiddink démissionnera en cas de corruption

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 9 Août 2011 à

PHOTO BELGA

PHOTO BELGA

Le sélectionneur néerlandais de l’équipe nationale turque, Guus Hiddink, démissionnera si des faits de corruption devaient être établis au sein de la sélection nationale turque, a rapporté mardi le quotidien néerlandais “« e Volkskrant” »

Si je remarque quoi que ce soit, je jette l’éponge ”, a déclaré M. Hiddink dans une interview au quotidien de gauche.

La Fédération turque de football (TFF) avait décidé le 25 juillet de différer d’un mois le début de la saison en raison d’une enquête judiciaire sur des matches truqués et le versement de pots-de-vin dans les première et deuxième divisions.

Quelque 30 personnes ont été inculpées et emprisonnées en attendant d’être jugées dans le cadre de cette enquête.

Le football est […]une grande et belle industrie qui donne du travail à beaucoup de gens, mais cela ne veut pas dire qu’on peut se permettre de faire ce genre de choses. Au contraire ”, a précisé Guus Hiddink, qui s’est dit “ étonné par l’ampleur ” du fléau.

Le sélectionneur, qui a pris ses fonctions en août 2010, a toutefois rappelé que jusqu’ici, “ l’enquête n’avait relevé aucun élément de corruption au sein de l’équipe nationale ”.

La sélection turque s’entraîne actuellement à Istanbul en préparation d’un match amical contre l’Estonie. “ Au début du camp d’entraînement, nous avons parlé du scandale ”, a indiqué M. Hiddink dans l’interview. “ Je leur ai donné un coup de fouet en leur disant que c’était à eux, les joueurs de l’équipe nationale, de montrer que le football turc peut aussi être normal et propre ”, a-t-il souligné