Publié le Mercredi 25 Octobre 2017 à

Sports > Omnisports > Handball

Qualifications pour le Mondial 2019 de handball: la Belgique partage en Turquie (27-27)

Rédaction en ligne

Pour son premier match de qualifications, l’équipe belge de handball a craqué dans les derniers instants.

DR

La Belgique a partagé l’enjeu face à la Turquie, mercredi à Eskisehir, lors de sa première rencontre de qualifications en vue du Mondial 2019 de handball (messieurs), dont la phase finale aura lieu en Allemagne et au Danemark. La rencontre s’est ponctuée sur le score de 27-27 après un final serré.

La Belgique de Yérime Sylla, coach fédéral, a pris le meilleur départ, menant 6-9 après 15 minutes. A la mi-temps, les Red Wolves menaient même de six points (12-18) grâce notamment à 9 buts de Damian Kedziora. Mais la Turquie, devant son public, a refait une partie de son retard dans les premiers instants de la seconde mi-temps, revenant à 17-19 après plus de 7 minutes.

A cinq minutes du terme, les deux équipes étaient à égalité (25-25). Malgré un avantage d’un but à 1:40 du terme, la Belgique a dû concéder un partage.

La Belgique a été versée dans le groupe 5 avec les Pays-Bas, la Grèce et la Turquie. De retour jeudi, les Red Wolves s’entraîneront à deux reprises vendredi et samedi dont une fois au Sportoase de Louvain où aura lieu dimanche à 16h20 la rencontre contre les Pays-Bas, clôturant cette première semaine internationale de la campagne.

Les Belges défieront ensuite la Grèce à Louvain le 4 janvier 2018 (20h00). Le retour en Grèce est fixé au 7 janvier. Le 10 janvier, les Red Wolves accueilleront la Turquie à Louvain (20h00) et affronteront les Pays-Bas sur leurs terres le 13 janvier.

Seul le vainqueur du groupe sera qualifié pour les barrages, prévus en juin 2018. Le Mondial, disputé au Danemark et en Allemagne du 10 au 27 janvier 2019, rassemblera 24 nations, dont 12 européennes. Les deux pays hôtes sont déjà qualifiés, tout comme la France, tenante du titre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent