Publié le Jeudi 26 Octobre 2017 à

Sports > Moteurs > Formule 1

Nous cache-t-on des choses sur l'état de santé de Michael Schumacher: «Sa famille semble avoir peur de moi»

Rédaction en ligne

Depuis septembre 2014, moment auquel il est retourné chez lui au bord du lac Léman, à Gland, pour être soigné, les informations concernant l’état de santé de l’ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher sont rares et contradictoires. Même les proches de l’Allemand ne peuvent pas savoir dans quel état il se trouve réellement. Willi Weber, son ancien manager, qui est dans le même cas, se pose des questions à ce sujet…


Michael Schumacher et Willi Weber.

Photonews

Michael Schumacher et Willi Weber.

Fin 2013, Michael Schumacher était plongé dans le coma après un terrible accident de ski, à Méribel. Après plusieurs mois à l’hôpital, le septuple champion de Formule 1 a pu rentrer chez lui, à Gland, en septembre 2014, pour être soigné.

Mais depuis, les informations relatives à son état de santé son très rares et souvent contradictoire. Les proches de l’Allemand restent en effet très discrets et les sorties publiques pour parler de lui sont quasi nulles. Un comportement intrigant, selon son ancien manager, Willi Weber, qui ne comprend pas pourquoi la famille de Michael Schumacher reste si floue, alors que les fans de l’ancien pilote Ferrari sont inquiets. Dans un entretien accordé au quotidien allemand TZ, l’homme d’affaires explique qu’il ne peut pas non plus aller rendre visite à son ami : « La famille Schumacher semble avoir peur de moi », explique-t-il. « J’ai envoyé des fleurs et des cartes pour son anniversaire, mais je n’ai jamais eu de réponse. Ça me rend triste ».

Il poursuit : « On dirait qu’il y a la peur que je révèle quelque chose sur l’état de santé de Michael, mais je ne ferais jamais ça. Je signerai même un accord de non-divulgation s’il le faut ». Mais au final, personne ne sait réellement. Ni lui, ni les nombreux fans du champion allemand : « Je trouve très regrettable que les fans de Michael ne connaissent pas son état de sa santé. Pourquoi ne leur disent-ils pas la vérité  ? »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent