+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Mickaël Tirpan: «Ce match peut nous permettre de grandir»

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 28 Octobre 2017 à


Il a tout donné.

News

Il a tout donné.

Défaits par Anderlecht, les joueurs d’Eupen avaient un goût de trop peu en bouche à l’issue du match, à l’image du jeune arrière droit.

«  On ne peut pas se satisfaire de ce résultat  », soufflait le médian. «  Malheureusement, on a eu une première période où on encaisse deux buts évitables qui nous font mal. Les deux auto-goals nous coupent les jambes, quand même. On se battait l’un pour l’autre et ces deux buts tombent à un moment où Anderlecht n’était pas dangereux. Tu rentres au vestiaire avec trois buts encaissés, tu es groggy car Anderlecht ne nous faisait pas mal.  »

« Anderlecht a souffert »

L’ancien Hurlu tient à penser d’abord au positif car il y en a eu malgré la défaite. «  Le plus important à retenir, c’est de voir qu’on s’est battu, qu’Anderlecht a souffert et qu’on a pu imposer notre jeu. Si Eupen joue tout le temps comme ça, on peut faire mal à beaucoup d’équipes  », assure-t-il.

Et de conclure : «  Ce match est un mal pour un bien. Il peut nous permettre de grandir. Il faut continuer sur cet élan de la deuxième mi-temps. Il n’y a que du positif à retenir d’une telle mi-temps.  »