Publié le Lundi 30 Octobre 2017 à

Actualité > Belgique

Opération de lutte contre les armes illégales à la frontière franco-belge

Belga

La police fédérale belge a mené dimanche une opération de contrôle en collaboration avec la gendarmerie française dans le cadre de la lutte contre la détention illégale d’armes, indique-t-elle lundi dans un communiqué. Au total, 232 véhicules ont été interceptés et contrôlés sur la RN 89 à Bouillon, notamment empruntée par les visiteurs de la bourse d’objets militaires de Ciney.

Photo News

Organisée par la direction de la coordination de la police fédérale de la province de Luxembourg, l’opération s’est déroulée dimanche matin et a impliqué 14 policiers fédéraux ainsi que 8 gendarmes français. Les contrôles visaient essentiellement l’acquisition d’armes illégales transportées de la France vers la Belgique, puis de la Belgique vers la France.

La bourse d’objets militaires de Ciney, une des plus grandes d’Europe, était justement organisée dimanche et pouvait favoriser la vente d’armes en dehors du périmètre contrôlé, ajoute la police fédérale. «Dans le contexte d’une menace terroriste toujours élevée tant en France qu’en Belgique, la lutte contre la détention illégale d’armes demeure une priorité. Les échanges de toutes informations utiles s’avèrent nécessaires

Ce type d’opération transfrontalière sera encore organisé à l’avenir.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent