Mis à jour le Mercredi 1 Novembre 2017 à

Actualité > Belgique

Une Belge originaire de Roulers parmi les victimes de l'attaque terroriste à Manhattan, trois autres de nos compatriotes blessés

Rédaction en ligne

Un chauffeur d’une camionnette a fauché des cyclistes mardi dans le sud de Manhattan, faisant huit morts et au moins 11 blessés dans un acte qualifié de « terroriste » par les autorités. Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a indiqué que le bilan comprenait une victime belge. Il a ajouté plus tard que trois autres ressortissants belges, d’une même famille, étaient blessés et « en salle d’opération ».

Une ressortissante belge a été tuée dans l’attaque terroriste perpétrée mardi soir à Manhattan (New York, USA), a confirmé à Belga le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) vers 23h45.

« Il s’agit d’une femme originaire de Roulers (Flandre Occidentale, ndlr) qui était en citytrip avec sa sœur et sa mère » à New York, a affirmé Didier Reynders à Belga. Il a précisé que le consul général belge était sur place en ce moment auprès de la famille de la victime. « Nous mettons tout en place pour être à leurs côtés », a assuré le vice-premier ministre.

« Nous devons malheureusement déplorer une victime belge à Manhattan toutes nos condoléances à la famille », a encore communiqué via le réseau social Twitter le chef de la diplomatie belge.

Plus tard, Didier Reynders a ajouté que trois autres ressortissants belges étaient blessés et « en salle d’opération ».

Les blessés belges sont un père, une mère et un fils d’une même famille qui ont été transportés à l’hôpital et sont en train d’être opérés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent