Publié le Vendredi 3 Novembre 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Une maison en proie aux flammes à Stambruges

Mat. B.

Un incendie s’est déclaré cette nuit dan une maison aux confins des villages de Granglise et Stambruges. Le sinistre, d’origine accidentelle, a vite été maîtrisé par les pompiers, arrivés en force. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants.


Trois casernes ont été mobilisées.

Bernard Libert

Trois casernes ont été mobilisées.

Cette nuit, vers 22h30, une habitation de la rue du Calvaire, entre Grandglise et Stambruges (Belœil), a pris feu.

Trois corps de pompiers, venus des casernes de Belœil, Bernissart et Basècles, ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre. Deux autopompes, deux camions-citernes et un camion-échelle ont été dépêchés sur les lieux.

Le feu, d’origine accidentelle, a heureusement été vite maîtrisé. «  C’est un poêle de chauffage défectueux qui est à l’origine de l’incendie, a précisé le lieutenant José Recuero, des pompiers de Basècles. Une pièce du rez-de-chaussée a été entièrement détruite par le feu. Les dégâts dus à la fumée sont très importants dans les autres pièces ainsi qu’à l’étage.  »

Le feu n’a heureusement fait aucun blessé, l’occupant de la maison étant absent quand il s’est déclaré. Il a été contacté par les pompiers, et a pu passer la nuit sur place, malgré les dégâts infligés à son domicile.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent