Publié le Vendredi 3 Novembre 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Un train heurte une grue à Basècles (photos)

Mat.B.

En fin de matinée, un train de voyageurs a heurté une grue montée sur rails à Basècles. L’accident n’a fait aucun blessé. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Saint-Ghislain et Tournai. On ne sait pas quand il sera rétabli.

Bernard Libert

En fin de matinée, un train de voyageurs a heurté une grue montée sur rails à Basècles (Belœil), à hauteur de la rue de Condé. L’incident n’a heureusement causé aucun blessé. Les voyageurs ont dû être évacués, et la SNCB a envoyé un bus pour les mener à bon port.

«  La grue se situait sur la voie B, qui est en travaux, tandis que le train circulait sur la voie A, précise Annie Molens, porte-parole d’Infrabel. Le train a heurté le rétroviseur de la grue. Les dégâts ne sont pas énormes, mais nous prenons cet accrochage très au sérieux, et nous allons mener l’enquête pour que ça ne se reproduise pas.  »

La circulation a été interrompue sur la ligne 78, qui va de Saint-Ghislain à Tournai, le temps de déterminer les causes de l’accident. Nous ne savons pas encore quand elle sera rétablie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent