Publié le Mercredi 8 Novembre 2017 à

Actualité > Consommation

Bonne nouvelle: Delhaize va baisser fortement ses prix en Belgique, "pour attirer les clients des hard-discounters"

Rédaction en ligne

Dick De Boer, le CEO d’Ahold Delhaize, a assuré ce mercredi que les magasins Delhaize allaient baisser leurs prix dans le but de séduire à nouveau les clients qui se sont dirigés vers des grandes surfaces qui proposent des produits à moindre coût.

Photonews

Les chiffres du dernier trimestre le prouvent : Delhaize est en forme. C’est même le magasin qui a fait les meilleurs résultats en Belgique ces derniers mois. Mais le groupe belgo-neerlandais veut aller encore plus loin : « On peut améliorer nos prix », a lâché Dick De Boer ce mercredi matin.

Le CEO d’Ahold Delhaize a expliqué que Delhaize « était bien en comparaison avec les autres chaînes », mais a précisé que, « en Belgique, il faut tenir compte des discounters ». Par ce terme, l’homme fort du groupe entend les enseignes comme Colruyt, Aldi ou Lidl, qui proposent des prix généralement plus bas.

Il faut donc s’attendre à une baisse des prix dans les rayons des magasins Delhaize dans les prochains mois. Selon le Tijd, cette réduction des prix va être compensée par l’argent que la maison mère économise suite à la fusion entre Ahold et Delhaize en 2016. Plusieurs fonctions managériales ont pu être supprimées et, grâce à l’ampleur prise par la société, elle peut désormais faire pression sur ses fournisseurs.

En voilà une bonne nouvelle.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent