Publié le Vendredi 10 Novembre 2017 à

Actualité > Belgique

Une révolution dans nos cantines scolaires: Écolo propose des repas bio, à prix abordables et, chaque jour, une alternative végétarienne

Rédaction en ligne

Offrir dans l’ensemble des cantines scolaires des repas biologiques et abordables issus de circuits courts, ainsi qu’une alternative quotidienne végétarienne, c’est la proposition de trois députés d’Écolo.


Christos Doulkeridis dépose un texte très ambitieux sur l’alimentation de nos enfants à l’école.

Reporters

Christos Doulkeridis dépose un texte très ambitieux sur l’alimentation de nos enfants à l’école.

C’est un texte très ambitieux que Christos Doulkeridis dépose à la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec ses collègues Barbara Trachte et Hélène Ryckmans. Inscrire la Fédération dans la transition écologique de l’alimentation. «  L’alimentation est une véritable question politique qui nous concerne tous, car nous sommes tous des consommateurs  », lance-t-il.

«  Le premier objectif est d’offrir chaque jour un repas correct avec une vraie qualité nutritionnelle aux enfants  », martèle M. Doulkeridis. «  Des projets sont déjà menés, mais ils révèlent des inégalités insupportables. Actuellement, ils sont facultatifs dans les écoles. Il faut les rendre contraignants. Là, la Fédération a un rôle à jouer. Elle doit aider les écoles, leur fournir des cahiers des charges juridiquement inattaquables et comportant un certain nombre d’objectifs progressifs et contraignants. Je parlais d’inégalités : au nom de quel principe peut-on accepter qu’une partie de nos enfants continue à manger de façon non équilibrée, alors que d’autres bénéficient d’une option alimentation saine et de qualité grâce à la bonne volonté de leur école ou de leur pouvoir organisateur ?  »

> Voici ce qu’Ecolo propose, et à quel prix.

> Notre dossier complet dans nos éditions digitales.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent