Publié le Samedi 11 Novembre 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Plan d'urgence communal déclenché après un incendie chez Engie Electrabel: les Bruxellois priés de garder les fenêtres fermées (vidéos)

Rédaction en ligne

Un incendie s’est produit samedi matin chez Engie Electrabel, rue des Trois Fontaines à Drogenbos. L’incident a entraîné un important dégagement de fumée. Il s’agit entre autres de containers batteries au lithium.

Photo News

Un container avec des batteries au lithium a pris feu samedi sur les terrains d’Engie Electrabel à Drogenbos, indique le bourgmestre de la commune du Brabant flamand. L’incendie a provoqué un important dégagement de fumée qui serait légèrement toxique. Les pompiers sont présents en nombre sur les lieux et maintiennent le feu sous contrôle mais l’incendie n’est pas encore terminé.

(SMS de Be-Alert)

Le plan d'urgence communal a été déclenché à Drogenbos mais le Centre de Crise précise que tous les Bruxellois sont priés de garder leurs fenêtres et portes fermées jusqu'à nouvel ordre.

Il n’y a, pour l’instant, pas de risque que le feu se propage à l’usine voisine et il n’y a aucun blessé. Toutefois, en raison de la fumée, il est demandé, à titre de précaution, aux habitants du sud de Bruxelles de fermer leurs portes et fenêtres et aux automobilistes du ring de Bruxelles de couper leur ventilation.

L’entreprise UCB Pharma, se trouvant à proximité des lieux du sinistre, précise dans un communiqué que l’incident ne concerne pas ses bâtiments.

Les sorties Anderlecht-Industrie sont fermées à la circulation dans les deux sens.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent