Publié le Lundi 13 Novembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Salon Camp'Air à Marche : logements insolites et aires pour motorhomes ont les faveurs de la Wallonie

Belga

Le WEX de Marche-en-Famenne accueillera la 4ème édition du salon des professionnels du tourisme en plein air Camp’Air le 14 novembre. Présent à la conférence de présentation qui se tenait mercredi au camping du Val de l’Aisne à Érezée, le ministre wallon du Tourisme René Collin a évoqué plusieurs mesures adoptées par la Wallonie en faveur des logements insolites et aires pour motorhomes.

Lancé en 2014 à l’initiative de la Fédération des campings de Wallonie, Camp’Air regroupe une nonantaine d’exposants sur une surface de 3.500m². Outre les sociétés spécialisées dans l’hébergement touristique - campings, gîtes, chambres d’hôtes, logements insolites - le salon compte sur la présence d’exposants institutionnels pour informer les professionnels du secteur.

«Ce salon est devenu un événement incontournable sur lequel nous voulons miser pour amplifier certaines thématiques en matière d’hébergement touristique», souligne le ministre Collin. «Le Code Wallon du Tourisme consacre désormais l’expression ’logement insolite’, avec une bonification de 10% dans les subventions accordées aux hébergements reconnus comme tels. Le 14 novembre, nous présenterons un document synthétique décrivant la procédure à suivre pour faire reconnaître le caractère insolite d’un hébergement.»

La Région Wallonie souhaite par ailleurs encourager l’aménagement d’aires d’accueil pour motorhomes, avec des subventions accordées aux pouvoirs locaux et aux campings qui entreprennent de tels investissements. D’ici la fin de l’année, les autorités wallonnes publieront le cadre disponible en matière. Les campings représentent plus de 24.000 lits pour 1 million de nuitées annuelles en Wallonie, souligne le ministre Collin.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent