Publié le Lundi 13 Novembre 2017 à

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Agreta, un projet qui vise à redynamiser le tourisme en Ardenne transfrontalière

Belga

Les provinces de Liège et de Luxembourg ainsi que le Grand-Duché de Luxembourg se sont associés pour porter le projet Agreta, Ardenne Grande Region Eco-Tourisme et Attractivité, afin de redynamiser le tourisme au sein de l’Ardenne Transfrontalière, qui comprend également la province de Namur et le Département des Ardennes (France), a annoncé jeudi Danielle Gevaerts, coordinatrice du projet.


Défendre la marque «Ardenne Transfrontralière».

D.R.

Défendre la marque «Ardenne Transfrontralière».

Ce projet se développera essentiellement autour de trois grands axes: l’écotourisme, le marketing digital et la mobilisation des habitants et des entreprises. Huit actions, préalablement définies, seront ainsi développées dans le cadre de ce projet.

L’attractivité de l’Ardenne au travers du développement durable et du tourisme vert sera évaluée. Un accompagnement des professionnels et une sensibilisation des touristes à cette démarche de développement durable seront également organisés via la création, pour les professionnels, d’un réseau regroupant plusieurs hébergements touristiques qui seront encouragés à réduire leur empreinte écologique ou encore par la promotion de la mobilité douce à destination des touristes.

Agreta prévoit également la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’Ardenne défendant la marque «Ardenne Transfrontralière», une destination qui sera mise en avant grâce à une politique communicationnelle multicanaux.

Les acteurs, actuellement au nombre de 400, développeront les valeurs de bien-être, d’authenticité, d’enchantement et de partage qui caractérisent la marque Ardenne. Ils se réuniront par ailleurs le 21 novembre à Libramont (Libramont Exhibition Congress) à l’occasion des premières rencontres de l’Ardenne.

Ce projet, financé à 60% par des fonds européens, nécessite un budget global de 2.336.460 euros et sera développé jusqu’en 2019.

Belga

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