Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à

Actualité > Monde

Elle pilotait déjà des dragster à 8 ans... Mais Anita est décédée ce week-end dans un accident!

AFP

Une fillette de huit ans est décédée dans l’accident d’un dragster qu’elle conduisait et qui a heurté une barrière de ciment à Perth, dans l’ouest de l’Australie, a annoncé lundi la police.

Facebook

Anita Board passait le test pour obtenir sa licence junior quand son dragster violet «Pony Power» a percuté samedi la barrière en bout de piste, selon les médias locaux. La fillette avait eu jeudi huit ans, l’âge minimal pour postuler à une licence et conduire en compétition son dragster de 210 cc. La police a indiqué dans un communiqué qu’elle avait été hospitalisée dans un état critique et avait péri dimanche. Une enquête a été ouverte.

Anita venait d’une famille d’adeptes du dragster dont la page Facebook compte plusieurs photos de la jeune fille en combinaison de pilotage. L’Association australienne de course de dragster a dit coopérer avec l’enquête de police. Le Premier ministre par intérim de l’Etat d’Australie-occidentale, dont Perth est la capitale, a évoqué la possibilité de nouvelles restrictions relatives à la pratique du dragster par les enfants.

«Nous devons nous pencher sur l’ensemble des mesures de sécurité existantes», a déclaré Roger Cook, cité par la chaîne ABC. Mike Sprlyan, de la fédération australienne de dragster junior, a précisé que les compétitions juniors concernaient des jeunes de 8 à 17 ans, et des véhicules pouvant atteindre les 50 km/h.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent