Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à

Fun > Buzz

Oups: un train décoré d'une manière un peu particulière par des tagueurs (Photo)

Rédaction en ligne

Pour certains, c’est de l’art, pour l’autre, du vandalisme. Quoi qu’il en soit, un wagon d’un train de la SNCB ne passe pas inaperçu depuis plusieurs jours. On peut en effet y lire une phrase assez explicite.

Et à en croire nos confrères de la Gazet van Antwerpen, ce message fait référence à l’affaire « Bart De Pauw », ce réalisateur de la VRT accusé de harcèlement sexuel envers plusieurs jeunes femmes. Sur le train, des personnes ont en effet tagué la phrase « Ik wil je neuken », ou plutôt « Je veux te niqu** », probablement en pensant aux sms envoyés par l’homme en question.

En attendant, la photo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et cela pourrait encore durer un peu. Un porte-parole de la SNCB a confirmé à nos confrères que les « graffitis n’étaient pas forcément effacés tout de suite, pour des raisons de sécurité ».

C’est probablement le groupe Nawas qui est à l’origine de cette « œuvre ». Cette bande de tagueurs à l’habitude de repeindre à sa guise les trains, cabines d’électricité ou encore les ponts.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent