17

Univers > Foot > Diables Rouges

Marc Wilmots se confie sur les Diables: «Lukaku, le salaud!»

G.J. |

Publié le Mardi 14 Novembre 2017 à


© News

© News

Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur fédéral belge, continue de suivre les Diables, même s’il s’occupe maintenant (plus pour longtemps ?) de la Côte d’Ivoire, avec laquelle il n’a pas pu accrocher une qualification pour la Coupe du Monde.

Marc Wilmots a rencontré un de nos confrères du Laatste Nieuws pour un long entretien, dans lequel il est revenu sur quelques sujets concernant les Diables.

L’ancien coach fédéral a été dépassé par Romelu Lukaku dans le classement des meilleurs buteurs de l’Histoire des Diables. Avec ses deux buts contre le Mexique, l’ancien anderlechtois a rejoint en tête de ce classement Van Himst et Voorhoof avec 30 buts.

« Romelu en a marqué 30 ! Deux de plus que moi, le salaud ! » a-t-il lâché à nos confrères, sous forme de boutade, évidemment. Car Wilmots garde un bon souvenir de l’attaquant, qu’il a toujours soutenu selon lui : « N’oubliez pas que tout le monde m’avait déclaré fou après son match contre l’Italie à l’Euro. Pourtant, je l’avais laissé dans le onze le match suivant contre l’Irlande et il a marqué deux buts. C’est une machine à buts et il vit de ses goals. Je l’ai toujours défendu et je continuerai à le défendre ».

Concernant les critiques d’une frange de supporters à l’encontre du buteur des Diables, Marc Wilmots a aussi un avis. « C’est une bonne chose qu’on continue à le critiquer. Cela ne le rend que plus fort ! »

Le cas Nainggolan

Dans la même interview, Wilmots a également expliqué pourquoi il n’avait pas sélectionné Radja Nainggolan lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil : « Que tout le monde laisse Radja tranquille. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Je ne l’ai pas sélectionné pour le Mondial 2014 car Defour était mieux à cette période et avait beaucoup joué durant les qualifications. J’apprécie beaucoup Nainggolan, son cœur est aussi énorme que ses prestations sur le terrain. »