24

Univers > Foot > Diables Rouges

Philippe Albert ne comprend pas Roberto Martinez: "A quoi ça rime de faire venir Depoître et Januzaj pour ne pas les tester?"

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 15 Novembre 2017 à

Photonews

Philippe Albert, notre consultant, donne son avis suite à la victoire de la Belgique face au Japon ce mardi soir au Stade Jan Breydel. Il n’est pas tendre avec certains choix du sélectionneur Roberto Martinez.

1. De Bruyne sans Hazard, est-ce vraiment la même chose?

«Non. Quand Eden n’est pas là, ça saute aux yeux car il monopolise à lui seul deux défenseurs et y ajoute toujours le geste qui en efface un troisième pour mieux libérer ses partenaires. Kevin était attendu au tournant et s’est montré appliqué, avec un passing et deux frappes qui correspondent en tout point à ce qu’on attend de lui.

Même si personne n’a jamais mis ses qualités intrinsèques en doute, on a tout de suite senti qu’il avait envie d’apporter une réponse toute personnelle par rapport à la polémique qu’il a créée lui-même. S’il veut intégrer pour de bon le clan des meilleurs joueurs mondiaux, il doit apprendre à prester à chaque match, et pas seulement à Manchester City ».

> Ses avis sur le secteur défensif, sur les choix de Martinez sont à découvrir sur notre édition digitale.

> Les bulletins des Diables rouges face au Japon.