+

Univers > Foot > Diables Rouges

Tottenham: Alderweireld ne sera pas de retour avant Noël selon son entraîneur

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à

Photo news

Le Diable rouge souffre de la cuisse depuis le 1 er  novembre. Il ne devait être absent « que » six semaines.

Un retour de Toby Alderweireld ne semble pas encore à l’ordre du jour. Blessé le 1er novembre contre le Real Madrid en Ligue des Champions, le défenseur belge souffre des ischio-jambiers. Si son absence avait été initialement estimée à six semaines, Alderweireld pourrait être éloigné des terrains plus longtemps que prévu. C’est ce qu’a annoncé son entraîneur chez les Spurs Mauricio Pochettino.

«  Nous pensons que sa guérison sera plus longue et qu’il ne sera peut-être pas de retour avant Noël  », a expliqué l’Argentin jeudi en conférence de presse avant la rencontre de Premier League, samedi sur la pelouse d’Arsenal dans le tant attendu ’North London Derby’.

Le Belge de 28 ans s’est blessé lors de la victoire des siens contre le Real Madrid (3-1) à Wembley. Il avait dû céder sa place après 24 minutes de jeu. Ce pépin physique l’a également tenu à l’écart des Diables Rouges lors des deux dernières rencontres de préparation contre le Mexique (3-3) et le Japon (1-0).

Après 11 journées de championnat, Tottenham est 3e avec 23 points, à égalité avec Manchester United. City est en tête avec 8 longueurs d’avance alors qu’Arsenal pointe à la 6e place (19 pts).