Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à

Sports > Basket > Scooore League > Mons Hainaut

Daniel Goethals avant le match de Coupe de Belgique de BMH face à Willebroek: «C'est une chance de jouer sur les trois fronts»

Rédaction en ligne

Guère satisfait du niveau de jeu proposé à Willebroek samedi en championnat, Daniel Goethals n’a pas manqué de recadrer ses joueurs en vue du 1/8 de finale de Coupe de Belgique que les « Renards » abordent ce mardi avec la visite des Kangoeroes.


Daniel Goethals a du recadrer ses joueurs avant la Coupe.

PN

Daniel Goethals a du recadrer ses joueurs avant la Coupe.

Pas convaincu par l’implication de ses joueurs samedi en championnat, le coach des « Renards » n’a pas voulu laisser passer cette mauvaise prestation sous prétexte que BMH a fini par s’imposer de justesse à Willebroek. «  Nous nous en sommes bien tirés en termes de résultat, mais pour le reste… j’ai dû m’entretenir, sans pincettes et dans le blanc des yeux, avec l’un ou l’autre de mes gars, directement après le match  » explique Daniel Goethals, le coach de Mons, qui attend tout autre chose ce mardi. «  J’ai aussi rappelé aux joueurs avant l’entraînement que c’était une chance que de pouvoir lutter à la fois pour une place dans le le Top en championnat, pour un 2e tour européen, et pour le prochain tour de Coupe de Belgique. Nous étions très loin de notre meilleur niveau, et, sans manquer de respect à qui que ce soit, si nous le retrouvons face à Willebroek comme contre Pristina, Anvers ou Charleroi, on doit pouvoir gagner de 10 ou 12 unités au moins.  »

Et pour que ce mini-break soit agréable, « BigDan » attend une approche adéquate du match de ce mardi. «  Nous n’avons pas été tendres au moment de dire aux joueurs que nous n’étions pas contents du tout de nos entames de match. Je ne peux pas accepter qu’ils manquent ainsi de respect à l’adversaire, au staff et surtout aux supporters, dont certains consentent à de gros efforts financiers pour nous suivre en déplacement ! J’attends donc une grosse remise en question pour ce match de Coupe.  »

Ce, même si Justin Cage (genou) et Brieuc Lemaire (quadriceps) demeurent incertains au moment de retrouver les Kangoeroes...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent