Publié le Dimanche 31 Décembre 2017 à

Actualité > Monde

Giuliano, l'enfant le plus fort du monde «s'expose à de graves problèmes au niveau du développement musculaire et osseux»

Rédaction en ligne

Giuliano Stroe, 13 ans est un jeune culturiste en herbe. Si son père se vante que dans la famille « on est bodybuildé de père en fils », un spécialiste en médecine sportive dénonce ce type d’entraînement pour un enfant.

On l’aura sans doute deviné, l’excès de musculature pour un enfant en pleine croissance n’est pas sans risque. Suite à la médiatisation de l’« enfant le plus fort du monde », un spécialiste tire la sonnette d’alarme. « Ce type d’entraînement peut provoquer des graves problèmes au niveau du développement musculaire et osseux », a prévenu Silvia Treviño, spécialiste en médecine sportive au site Cuatro.

En cause, « la charge physique excessive pour l’âge biologique de l’enfant », explique la spécialiste. « L’entraînement perd son effet bénéfique sur le squelette, pouvant modifier son développement normal. »

Le petit frère l’imite déjà

Né en 2004, Giuliano Stroe est d’origine roumaine. À 5 ans, il battait déjà le record du dix mètres. À 6 ans, il réussissait à faire vingt pompes à 90 degrés. Claudii, le petit frère suit le grand de près. Il compte déjà 66.000 fans sur Facebook.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent