Publié le Jeudi 23 Novembre 2017 à

Actualité > Consommation

Solidaris: un petit détail sur le concours Saint-Nicolas fait polémique

Rédaction en ligne

Il y a quelques semaines, Lidl avait décidé d’effacer les croix de ses publicités pour des produits grecs prétextant le respect de la diversité religieuse. Cette fois, c’est Solidaris qui a, à son tour, effacé la croix… du chapeau de Saint-Nicolas.

Ce sont des internautes attentifs qui ont contacté nos confrères de RTL Info. Ceux-ci ont découvert, avec étonnement, que Solidaris avait enlevé la croix du chapeau de Saint-Nicolas sur l’un de ses dessins.

La mutualité a, début du mois, lancé un concours de dessins pour permettre aux enfants de gagner des cadeaux à l’occasion de la Saint-Nicolas qui approche à grands pas. Mais sur le dessin à colorier, le grand Saint porte un chapeau… sans croix. Un détail qui n’a pas échappé à certains internautes. Car Saint-Nicolas était et reste un évêque, il n’y a donc aucune raison qu’il ne porte pas sa croix…

Mais du côté de Solidaris, on se justifie en expliquant ne vouloir « exclure aucun enfant ». Saint-Nicolas « n’est plus la fête religieuse d’autrefois et des enfants, laïques ou d’une autre religion, peuvent légitimement y être associés », a expliqué le porte-parole de à nos confrères de RTL.

Cette « polémique » arrive quelques semaines celle de Lidl, qui avait décidé de retirer les croix de ses publicités pour les produits grecs.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent