2

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

René Weiler s'exprime sur Anderlecht: «La seule chose que je veux savoir, c'est qui a marqué»

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 23 Novembre 2017 à

L’ancien entraîneur des Mauves était l’invité de la télévision suisse à l’occasion de la cinquième journée de Ligue des Champions.

La chaîne de télévision suisse Sky avait un invité de marque mercredi sur son plateau. Pour analyser le match entre Anderlecht et le Bayern, c’est René Weiler qui était présent au micro, rien que ça. Deux mois après son départ de Neerpede, le Suisse (44 ans) a donné son avis sur son ancien club, même s’il n’a pas trop voulu s’épancher. «  Je ne regarde plus les matches d’Anderlecht. La seule chose que je veux savoir, c’est qui a joué et marqué. Tout le reste ne m’importe pas.  ».

Parti alors que l’équipe anderlechtoise ne tournait plus, René Weiler ne semble pas encore à l’aise au moment de parler du club bruxellois. «  C’est bizarre, n’est-ce pas ? Je suis en studio pour regarder une équipe que j’ai pilotée en Champions League. Si je regrette quelque chose ? Non, j’ai atteint mes objectifs à Anderlecht. Nous avons également eu une bonne campagne en Europa League la saison dernière. Et travailler pour un grand club étranger comme Anderlecht a été une expérience formidable. »

On ne saura donc pas vraiment ce que pense le Suisse de la piètre campagne d’Anderlecht en C1 cette saison…