Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à

Sports > Tennis > Coupe Davis et Fed Cup

Finale de la Coupe Davis: un David Goffin impérial offre à la Belgique son premier point

Rédaction en ligne

Le Liégeois a battu Lucas Pouille en trois sets (7-5, 6-3, 6-1). Quasiment jamais inquiété, Goffin permet à la Belgique de prendre les commandes dans son opposition face aux Français.

News

News

News

News

News

News

En ouverture de la finale de la Coupe Davis, David Goffin (26 ans) affrontait le Français Lucas Pouille (23 ans) dans un stade Pierre Mauroy de Lille plein à craquer.

Avec un bandage au niveau du genou aux couleurs de la Belgique, David Goffin commençait la partie sereinement. Le Belge conservait son service, alors que son adversaire en faisait tout autant. Les deux amis se rendaient point pour point. Jusqu’à 5-5. Moment choisi par David Goffin pour breaker le Français. Au moment de conclure le premier set, le Rocourtois ne tremblait pas et terminait le travail sur le score de 5-7 en 48 minutes.

Sur sa lancée, Goffin prenait directement les commandes du second set. Pouille, quelque peu groggy, laissait son jeu de service au Belge. Ce dernier ne s’en laissait pas compter pour poursuivre sa route en tête de la manche. Intransigeant, notre numéro un ne laissait que des miettes à son ami et adversaire du jour. Il breakait une nouvelle fois le Français et s’adjugeait la seconde manche sur le score de 3-6.

Le Belge, sur son petit nuage, continuait son travail de sape. Au service, il prenait les commandes du troisième set. Au détriment d’un Lucas Pouille incapable d’imposer la même cadence que le Belge. Goffin prenait de nouveau le service du Tricolore et s’envolait dans cette manche. Il concluait finalement la partie sur un sévère 6-1.

Grâce à ce succès, la Belgique prend les commandes dans sa confrontation avec la France. Le prochain match verra s’opposer Jo-Wilfried Tsonga à Steve Darcis.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent