Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à

Actualité > Faits divers

Oksana est sortie du coma il y a quelques semaines: «Ma vie est devenue un cauchemar»

Rédaction en ligne

Il y a quelques semaines, la fille d’un oligarque russe avait provoqué un carnage au volant de sa voiture de luxe. Après avoir brûlé un feu rouge, elle avait tué cinq personnes et en avait blessé grièvement six autres. Parmi celles qui ont survécu, Oksana, 27 ans. La jeune femme a expliqué que sa vie était devenue un véritable cauchemar depuis ce drame.


Oksana et son compagnon.

Oksana et son compagnon.

Oksana Berchenko est une des personnes qui a été fauchée, début septembre, par la voiture de Alyona Zaitseva, la fille d’un oligarque russe, à Charkov, en Ukraine. Elle a eu la chance de survivre. Contrairement à cinq autres personnes qui avaient perdu la vie.

La jeune femme de 27 ans est restée six jours dans le coma. C’est un miracle qu’elle se soit réveillée. Mais à en croire ses propos, elle aurait préféré ne jamais rouvrir les yeux : « Il y a un mois, ma vie est devenue un cauchemar », explique-t-elle dans un message public. « Mon compagnon est mort sur place. C’était la personne la plus joyeuse que je connaisse. Ma sœur, une jeune femme qui aimait la vie, est elle aussi décédée. N’oubliez pas, il y a d’autres personnes dont les vies ont été brisées ».

La jeune femme est désormais décidée à faire payer la conductrice pour son acte : « N’acceptez pas d’argent sale », explique-t-elle en faisant référence à l’argent que la famille de la conductrice pourrait donner aux victimes pour qu’elles se taisent. « J’ai envie de croire qu’il existe encore un peu de justice dans ce pays ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent