Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à

Actualité > Politique

Bart De Wever accepte de révéler combien il gagne par mois: "J'ai un bon salaire, mais juste"

Rédaction en ligne

Dans un podcast organisé par un animateur de la radio Q-Music, Bart De Wever a accepté de répondre aux dix questions qui étaient le plus souvent posées à son sujet sur Google. Il a notamment révélé son salaire.

Photonews

Parmi les dix questions les plus recherchées au sujet de Bart De Wever sur Google, on retrouve celle de son salaire. Et dans le cadre d’une émission réalisée sur Q-Music, l’homme fort de la N-VA a accepté de répondre à ces questions.

Il a donc dévoilé combien il gagnait : « J’ai 17 mandats publics dont quatre sont rémunérés », a-t-il expliqué. « Au total, je gagne environ 7.000 euros nets par mois ».

Selon Bart De Wever, ce n’est pas excessif : « Je vais dire quelque chose de très dangereux : pour les responsabilités que j’ai et pour la vie que je mène, c’est un bon salaire, mais juste ». Selon le bourgmestre d’Anvers, les hommes politiques ne gagnent d’ailleurs pas forcément trop d’argent : « S’il y a trop de politiciens ? Si on peut en réduire le nombre ? Je pense oui. Mais il est important d’avoir un salaire décent, sinon ça ouvre les portes à la corruption ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent