Publié le Samedi 13 Janvier 2018 à

Actualité > Société

Elle veut se débarrasser de son ours en peluche géant, mais c'était sans savoir sa réelle valeur (Vidéo)

Rédaction en ligne

On a tous dans notre maison des vieux « brols » dont la valeur est certainement plus importante que ce que l’on croit. C’est un peu le cas de cette dame, dont l’ours en peluche, qui était destiné au parc à containers, valait en réalité beaucoup d’argent.

VTM

Sur VTM, l’émission « Rijker dan je denkt ? » (« Plus riche que vous ne le pensez ? », en français) met en lumière des gens qui demandent à des experts d’évaluer la valeur de leurs objets, qu’ils soient vieux ou pas, usés ou pas. Cette dame, par exemple, explique qu’elle a acheté un ours en peluche sur un site internet de seconde main il y a plusieurs années : « J’ai vu une photo, mais je n’avais pas réalisé la taille de l’ours », raconte-t-elle.

L’animal appartenait au grand-père de la vendeuse et elle lui a finalement acheté 60 euros. Une somme… ridicule, pour l’experte, qui assure avoir un jour vendu la plus grande peluche au monde au Japon : « Et celle-là est du même acabit », explique-t-elle. « C’est un ours de la fin des années 20. Ses bras sont longs, c’est un signe de sa vieillesse. Après la deuxième guerre mondiale, les bras ont été raccourcis. Et les jambes sont longues aussi ».

Mais ce n’est pas tout, le nez de la peluche fait d’elle un exemplaire exclusif : « S’il y en a dix comme ça dans le monde, c’est beaucoup ». Au final, malgré ses quelques défauts, cet ours en peluche d’un mètre 30 de haut vaut, selon l’experte… 5.000 euros !

De quoi surprendre et redonner le sourire à la vendeuse, d’autant plus que l’ours était destiné à aller au container…

 

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent