Publié le Jeudi 30 Novembre 2017 à

Culture > Médias

Johnny Hallyday au plus mal: les rumeurs annonçant la mort du rockeur démenties par son manager et un proche

Rédaction en ligne

Des rumeurs faisaient craindre le pire ce jeudi concernant l’état de santé de Johnny Hallyday. Durant l’après-midi, nous apprenions qu’une communication officielle allait tomber entre 16h30 et 17h30 concernant ces bruits qui circulaient, notamment sur les réseaux sociaux.

Sur le coup de 16h50, un proche affirmait à l’AFP que Johnny Hallyday « va bien » et que « les rumeurs sont totalement fausses ». Plus tard, c’est son manager qui démentait les rumeurs sur la mort de la star. Johnny Hallyday, 74 ans, se bat contre un cancer du poumon depuis un an.

Alors qu’on attendait un communiqué officiel, c’est finalement un proche qui s’exprimait via l’Agence France-Presse.

Un proche du rockeur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a affirmé à l’AFP que Johnny Hallyday «  va bien et les rumeurs sont totalement fausses  », démentant les nombreuses allégations sur sa mort sur les réseaux sociaux.

Son manager dément aussi

Johnny Hallyday «  est chez lui et se repose  », a assuré jeudi à l’AFP Sébastien Farran, le manager de la star, demandant à ce que «  l’on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent Johnny ainsi que sa famille  ».

Actuellement soigné à son domicile de Marnes-la-Coquette, en région parisienne, le rockeur a fait l’objet d’une cascade de rumeurs de décès, jeudi en début d’après-midi sur Twitter, relayées par de nombreux internautes. Elles ont provoqué l’agitation au sein de nombreux médias.

Devant son domicile de Marnes-la-Coquette, on a noté ce jeudi après-midi une effervescence inhabituelle, avec un rassemblement de badauds, de journalistes et de photographes.

Son état de santé suscite les plus grandes inquiétudes depuis qu’il a été hospitalisé il y a deux semaines à la clinique Bizet, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour détresse respiratoire.

Rentré à Marnes-la-Coquette après cinq jours d’hospitalisation, Johnny Hallyday a voulu rassurer ses fans en postant des messages sur Twitter et sur Instagram il y a une semaine. Avec des photos de sa fille Jade et de sa chienne, pour éteindre une première vague de rumeurs alarmistes.

Johnny Hallyday avait annoncé en mars être atteint d’un cancer des poumons, qui a été diagnostiqué il y a un an. Il suit depuis un traitement à Paris.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent