Publié le Vendredi 1 Décembre 2017 à

Actualité > Belgique

Météo: brouillard et nuages pour débuter le mois de décembre

Rédaction en ligne

Quelques averses hivernales se produiront encore par endroits dans la région côtière près de la France et sur le sud-est du pays. La prudence reste de mise face aux plaques de glace et de givre qui rendent parfois les routes glissantes sur tout le pays.

DPA

Nuages bas et brouillards givrants se dissipent en cours de matinée. Le temps sera sec dans de nombreuses régions avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Quelques averses hivernales résiduelles pourront encore se produire dans la région côtière et sur le sud-est du pays. Le temps sera assez froid avec des températures qui ne dépasseront pas - 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +4 degrés sur l'ouest du pays.

Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera calme et froid avec un ciel d'abord peu nuageux. Des nuages bas, brouillards givrants et plaques de givre se formeront en cours de nuit. Minima de -4 à -7 degrés en Ardenne et en Campine, et de -1 à -4 degrés dans les autres régions.

Demain samedi, nuages bas et brouillards givrants se lèveront en cours de matinée puis nous retrouverons quelques éclaircies. Dans le courant de la journée, un front chaud s'approchera de la Belgique par le nord-ouest: le ciel se chargera et les premières précipitations atteindront la région côtière en fin d'après-midi ou en soirée. À l'avant de cette perturbation, nous nous trouverons encore dans de l'air relativement froid et les maxima avoisineront les 0 degré en Hautes-Fagnes, +2 degrés dans le centre et +6 degrés à la mer.

Dimanche, la perturbation ayant atteint la côte la veille en soirée poursuivra sa traversée du pays et progressera vers l'est. Quelques chutes de neige fondante ou de neige pourront localement se produire en Ardenne. À l'arrière de ce front, le temps deviendra graduellement plus doux et plus sec depuis le littoral, mais le ciel restera généralement très nuageux.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent