Publié le Vendredi 1 Décembre 2017 à

Actualité > Politique

Marie-Martine Schyns met les écoles en garde contre la Scientologie!

Rédaction en ligne

L’Église de la scientologie fait-elle une nouvelle tentative pour entrer dans nos écoles ? La ministre de l’Éducation, Schyns (cdH) a en tout cas envoyé une circulaire de mise en garde à toutes les écoles. En cause l’activité d’une association s’occupant de droits de l’homme : United for Human Rights.


L’Eglise de scientologie a déjà fait beaucoup parler d’elle en Belgique.

L’Eglise de scientologie a déjà fait beaucoup parler d’elle en Belgique.

« Je tiens à mettre en garde les chefs d’établissement et les enseignants qui ont reçu ou qui pourraient recevoir sous peu des supports didactiques consacrés à l’histoire des Droits de l’Homme publiés par l’Association « United for Human Rights » et distribués par l’Église de scientologie et intitulés « Faire des droits de l’homme, une réalité ». L’origine de ces supports impose la plus grande prudence quant à leur exploitation. Aussi, je compte sur chacun d’entre vous pour adopter une démarche critique par rapport à l’éventuelle arrivée de ces outils dans les écoles. »

Vigilance

Voilà le début de la circulaire que la ministre Schyns a fait parvenir, ce jeudi, à toutes les écoles de l’enseignement fondamental et secondaire, en Wallonie et à Bruxelles.

La raison  ? Une école secondaire du réseau libre, sise en Brabant wallon, a reçu ces supports didactiques.

Une seule  ? «  Il n’y en a qu’une qui nous a alertés  », explique le porte-parole de la ministre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent