+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Mbaye Leye (AS Eupen) fête ses 35 ans: 7 personnalités du football belge dressent son portrait

Olivier Delfino |

Publié le Vendredi 1 Décembre 2017 à


Bon anniversaire, Mbaye Leye.

Photonews

Bon anniversaire, Mbaye Leye.

Mbaye Leye est l’une des grands Messieurs du championnat belge et ce vendredi, l’attaquant de l’AS Eupen fête ses 35 ans. Pour l’occasion, nous avons donné la parole à sept personnalités du foot belge qui le connaissent bien. De Geert De Vlieger à Christophe Lepoint en passant par Alessandro Cordaro, Dominique Renson, Philippe Vande Walle, Luigi Pieroni et Mijat Maric, tous en dressent un portrait particulièrement élogieux.

Mbaye Leye, déjà avant l’interdiction décrétée par Claude Makelele, ne souhaitait pas accorder d’interview individuelle. Pour marquer le coup de ses 35 ans, qu’il fête ce vendredi, nous avons donc fait appel à sept personnalités du football belge qui ont côtoyé l’attaquant de l’AS Eupen à divers moments de sa longue carrière. Tous nous le racontent sous un angle on ne peut plus positif.

Commençons par Christophe Lepoint, qui a évolué avec Mbaye Leye à Gand et à Zulte Waregem. «  Un gars comme lui, il n’y en a pas beaucoup dans le monde du foot. Chaque fois qu’il peut rendre service, il le fait. C’est vraiment une crème  », développe le médian de Courtrai.

La suite du reportage est à lire ici