5

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Pro League : le SC Charleroi, tenu en échec par Ostende (1-1), voit sa série de victoires s'arrêter

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 2 Décembre 2017 à

News

Dans une rencontre très fermée entre deux formations en pleine bourre, les Carolos n’ont pas su prendre le meilleur sur les Côtiers d’Ostende. Ce partage intervient après une série de quatre succès consécutifs en championnat. Cinq en tenant compte de la Croky Cup.

La 17 e  journée de Pro League débutait ce vendredi soir avec un remake des play-offs 1 de la saison dernière.

Les deux équipes se tenaient de très près en début de partie. Le jeu se cantonnait dans le milieu de terrain et peu d’occasions franches étaient à se mettre sous la dent. Au fur et à mesure de la rencontre, les Carolos rentraient dans leur match et proposaient quelques phases intéressantes. Tainmont tentait sa chance à distance, mais c’était hors-cadre. Ostende réagissait dans la foulée, en s’octroyant quelques belles opportunités, mais ces dernières ne mettaient pas Penneteau à contribution. Si cette première période était quelque peu pauvre en spectacle, elle était marquée par une agressivité certaine (cinq cartons jaunes). À quatre minutes de la pause, Nurio adressait un superbe centre pour Tainmont qui reprenait de volée le ballon et ouvrait la marque (1-0).

Un très grand Penneteau

En deuxième période, les Côtiers d’Adnan Custovic tentaient d’accélérer les débats. Et étaient récompensés par Musona. L’attaquant décochait une frappe, de l’extérieur du pied droit, qui allait trouver les filets avec l’aide du poteau du gardien carolo (1-1). Malgré les changements offensifs opérés par Felice Mazzù, l’entraîneur carolo, son équipe ne parvenait pas à se créer de nouvelles tentatives dangereuses. Pire, c’est même Ostende qui était le plus proche de faire trembler les filets. Heureusement pour Charleroi, le gardien français Penneteau veillait au grain. Mais, à la 86 e  minute, Nurio commettait l’irréparable dans la surface de réparation. Finalement, Charleroi pouvait compter sur un dernier rempart dans un grand soir pour conserver le point du nul.

Grâce à ce résultat, les joueurs de Felice Mazzù sont assurés de conforter leur deuxième place. Ils ont maintenant 35 points au compteur, soit 13 de plus que la Gantoise et Genk, actuels septièmes du championnat. Les play-offs 1 ne sont de toute façon plus très loin ! Ostende, lui, reste englué dans la colonne de droite.