Publié le Mardi 16 Août 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: les commerces en rupture de stock de sacs poubelle

Rédaction en ligne

Certains commerces de Tournai sont en rupture de stock de sacs poubelle de la ville depuis près d’un mois maintenant. Mais que se passe-t-il à la commune où apparemment un stock serait pourtant encore disponible?
Nouvelle galère avec les sacs poubelle: il n’y en a plus. (Ph. B.L.)

Nouvelle galère avec les sacs poubelle: il n’y en a plus. (Ph. B.L.)

Un problème au niveau de l’approvisionnement pourrait être à l’origine de cette pénurie.

Sur les quelques magasins visités, l’Intermarché près de la gare, le Colruyt à la chaussée de Renaix, ou encore le Delhaize des Bastions connaissent en effet une pénurie. “ La commune ne nous a pas fournis de sacs car elle est en rupture de stock nous a-t-on dit. On devrait en principe en recevoir demain ”, nous explique une caissière de l’Intermarché. “ Ce serait une rupture générale apparemment. Ça fait déjà quatre semaines que nous n’en avons plus mais nous ne savons pas encore très bien quand ils nous en enverront d’autres ”, explique un caissier du Colruyt. “ Nous sommes assez embêtés pour les clients qui viennent chez nous parce qu’on n’est plus capable de répondre à leurs besoins à ce niveau-là ”, ajoute un autre caissier. “ Il n’y en a plus nulle part en ville. Heureusement que j’ai toujours un petit stock chez moi”, déclare une cliente d’un des magasins à ce propos.

Bonne nouvelle, il semblerait que le problème ne soit pas généralisé puisque certains commerces ont encore un petit stock pour répondre à la demande des prochains jours. C’est notamment le cas au Carrefour de Froyennes, au Champion, au GB de Tournai et... à la Ville! D’où notre interrogation. Thierry Lesplingart, secrétaire communal adjoint nous répond: “ J’ai en effet pris connaissance du problème ce matin. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un stock de sacs poubelle à la ville et en suffisance. Il est possible cependant qu’il y ait un problème quant à l’acheminement des stocks vers les commerces. Mais je n’en sais pas plus pour l’instant. Toutefois, les commerçants peuvent toujours venir se fournir directement chez nous ”, ajoute-t-il.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent