11

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Eupen

Pro League: après avoir été mené 2-0, Bruges arrache un point dans les derniers instants à Eupen (2-2)

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 3 Décembre 2017 à

Belga

Eupen n’a pas résisté à la pression brugeoise en seconde période et laisse filer trois points dans les derniers instants du match.

Eupen accueillait Bruges dans le cadre de la 17ème journée de Pro League. Les hommes de Claude Makelele peinaient à trouver le chemin de la victoire cette saison (un partage et quatre défaites lors des cinq derniers matchs). Les Pandas devaient tenter le tout pour le tout face au leader brugeois s’ils ne voulaient pas sombrer dans la zone rouge. Bruges pouvait confirmer son statut de leader et creuser l’écart avec Charleroi, deuxième au classement général. Les Blauw en Zwart étaient favoris mais devaient rester prudents.

Eupen était incisif dès le début du match en se créant les premières occasions. Sur un centre parfait d’Ocansey, Leye trompait Butelle d’une tête piquée et ouvrait le score pour les locaux (9e, 1-0). Les Pandas étaient bien dans leur match alors que Bruges cherchait encore ses marques. Loties, bien servi par Luis Garcia, s’élevait dans la défense brugeoise et doublait la mise pour Eupen (19e, 2-0). Les hommes de Makelele étouffaient les Blauw en Zwart qui ne parvenaient pas à développer leur jeu.

Eupen dominait sur le terrain et dans le chiffre, Bruges n’avait pas de solution. En fin de première période, les Pandas levaient le pied avec cette avance au marquoir. Juste avant la pause, Leye était fauché par Nakamba aux abords de la surface. L’arbitre de la rencontre indiquait le point de penalty avant de revenir sur sa décision et d’accorder un coup franc. Bruges rentrait au vestiaire KO après une performance surprenante d’Eupen.

En seconde période, Bruges tentait d’inverse la tendance dès les premiers instants. Eupen n’était plus maître du terrain et se retrouvait sans espace pour construire. Les Blauw en Zwart multipliaient les occasions et s’organisaient mieux. Les hommes de Leko étaient de nouveau dans leur match après la claque de la première mi-temps. Vormer remettait la balle sur Dennis qui faisait mouche pour réduire l’écart (68e, 2-1). Bruges mettait la pression sur les Pandas. A quelques minutes de la fin du match, Loties touchait le visage de Dennis dans la surface. Après consultation de la vidéo, Lawrence Visser, l’arbitre de la rencontre, indiquait le point de penalty. Vormer se chargeait de la conversion pour rétablir l’égalité et arracher un point à l’extérieur.

Bruges (1er, 41 pts) prend 6 points d’avance sur Charleroi (2e, 35 pts) et confirme son statut de leader du championnat.