Publié le Lundi 4 Décembre 2017 à

Sports > Cyclisme > Route

Joop Zoetemelk conseille à Tom Dumoulin de disputer le Tour de France 2018

Rédaction en ligne

Joop Zoetemelk, le dernier Néerlandais à avoir remporté le Tour de France de cyclisme (en 1980), a conseillé à son compatriote Tom Dumoulin de disputer le Tour de France en 2018, lundi soir lors de la remise du prix du meilleur coureur de l’année aux Pays-Bas.

News

Le rival d’Eddy Merckx et Bernard Hinault a conseillé au dernier vainqueur du Giro : «  Dispute l’an prochain le Tour de France. Il est encore plus beau que le Giro. Tu vas vivre quelque chose si tu le gagnes.  »

Dumoulin, élu meilleur coureur aux Pays-Bas lundi à Den Bosch, a gardé pour lui son choix, la semaine dernière lors de la présentation du parcours du Giro 2018 à Milan.

«  Le 4 janvier, lors de la présentation de l’équipe, nous annoncerons si je dispute le Giro ou le Tour  », a rappelé le leader de l’équipe Sunweb.

Dumoulin, 27 ans, connaît l’agitation autour de sa personne, mais il veut rester lui-même. «  L’art est de rester calme et de trouver le bon équilibre. C’est un casse-tête, mais je dois faire ce que j’ai fait ces dernières années. Prendre aussi du plaisir.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent