Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Sports

Neufchâteau: «Retrouver notre mentalité BCCA», lance le président Frédéric Lamotte

Rédaction en ligne

Neufchâteau a enregistré sa 9e défaite de la saison ce dimanche dans sa salle face à Ypres. Un revers qui boucle le premier tour des hommes de Mathieu Fivet qui soufflent le chaud et le froid depuis le début de saison. Depuis quelques semaines, c’est n’est plus froid mais gelé ! Des carences au niveau de l’envie qui ont forcé Mathieu Fivet à pousser un (gros) coup de gueule. Frédéric Lamotte, le président de Neufchâteau, fait le point.

J-P.L.

Frédéric, ce dimanche, on avait rarement vu votre entraîneur, Mathieu Fivet, aussi déçu et énervé après un match. Il y avait de quoi !

Oui, c’est une tout à fait normal et cela coïncide avec le niveau de notre prestation sur le terrain. Mathieu est quelqu’un de passionné et attaché à son club de cœur. On peut totalement comprendre sa frustration lorsqu’on voit le match réalisé ce dimanche. D’ailleurs, le contraire aurait été plus qu’inquiétant.

On attend, on imagine, une réaction des joueurs après ce coup de gueule…

Si Mathieu réagit de la sorte, c’est parce qu’il veut une réaction. Et rapidement ! C’est une remise en question de l’ensemble de l’équipe qui doit avoir lieu. Lors d’une défaite, ce sont les joueurs et le staff qui sont responsables, donc c’est désormais une prise de conscience collective et c’est ensemble qu’on s’en sortira.

Découvrez l’article complet dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi et dans notre édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent