Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à

Actualité > Monde

Cancer de Johnny: voici le message Facebook qui a plongé des milliers de fans dans l'inquiétude totale!

Guillaume Barkhuysen

Le lundi 6 mars dernier, un message posté sur le compte Facebook de Laura Smet annonçait au grand public que « les nouvelles ne sont pas bonnes... ». Il plonge des milliers des fans dans une terrible inquiétude. Mais à l’époque, Johnny Hallyday avait voulu rassurer son public en annonçant qu’il allait « très bien » et que ce message était le fruit d’un pirate informatique…


Johnny, les derniers mois d’une star...

Reuters

Johnny, les derniers mois d’une star...

«  Comme vous le savez sûrement, je viens de passer une semaine à Los Angeles. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes. On me le reprochera peut-être, mais j’estime qu’il est de mon devoir de vous annoncer la mauvaise nouvelle, afin d’éviter que des charognards ne s’en emparent. Il y a quatre mois, mon père a appris qu’on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac, et malheureusement, son pancréas. Il est donc condamné…  »

Ce message n’est resté que quelques minutes sur le mur de Laura Smet. Mais il aura semé le trouble dans la communauté de fans. L’actrice Laura Smet a ensuite annoncé qu’elle se retirait de Facebook après le piratage de son compte par un hacker. Elle portera plainte et un hacker sera arrêté. L’un des producteurs de Johnny Hallyday affirme dans la presse que le chanteur se sent parfaitement bien. «  On est habitué à ce genre de fausses nouvelles concernant sa mort. Il y en a quasiment tous les ans  ». Officiellement : «  Tout va très bien, Madame la marquise…  ».

Johnny obligé d’avouer la terrible vérité…

Moins de 48 heures après ce message alarmiste, Johnny doit changer sa stratégie de communication. Il annonce officiellement être soigné pour un cancer, en précisant toutefois que ses jours «  ne sont pas en danger  » et qu’il veut «  couper court aux mensonges et informations alarmistes sur son état de santé  ».

Mais si le chanteur de 73 ans fait cette annonce officielle, ce n’est pas seulement suite à ce message troublant sur le mur Facebook de sa fille Laura. C’est surtout parce que le magazine Closer affirme dans son nouveau numéro que « Johnny Hallyday est atteint d’un cancer du poumon et est dans un état très préoccupant ». Au pied du mur, « l’idole des jeunes » est obligée d’avouer la terrible vérité… et plonge ses fans dans huit mois d’angoisse.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent